Transfert – Top 14 : c’est fait, Harry Williams a signé avec Pau

Le pilier droit international anglais Harry Williams (32 ans, 19 sélections) s’est engagé avec la Section Paloise jusqu’en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire. L’information, a été annoncée officiellement par le club béarnais.

Un pilier aux 200 matchs professionnels

Fraîchement libéré par Montpellier, Williams apporte son expérience au pack palois. Avec plus de 200 matchs professionnels à son actif, dont 8 saisons de Champions Cup avec Exeter, le pilier anglais représente une recrue de poids pour la Section.

Le manager Sébastien Piqueronies se réjouit de cette arrivée :

“Afin de pallier la blessure de Siate, nous avons pris le temps d’identifier le profil le plus adapté à nos besoins et à nos exigences. Harry est un pilier expérimenté et qui a gagné des titres. C’est une garantie forte pour notre projet !”

Williams-Simmonds, la connexion Exeter

À Pau, Williams retrouvera son ancien coéquipier d’Exeter, Joe Simmonds. Cette connexion a sans doute pesé dans la balance, comme le laisse entendre le principal intéressé :

“J’aime le stade, la ville et les montagnes, j’ai déjà eu l’occasion de visiter Pau avec Joe Simmonds. J’attends avec impatience le début de la saison, je suis très heureux de rejoindre la Section !”

Un transfert pour relancer sa carrière

Après une saison compliquée à Montpellier (seulement 8 titularisations toutes compétitions confondues), Williams semble motivé par ce nouveau challenge. Il sera présent dès le lundi 22 juillet pour la reprise de l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Cette signature vient compenser la longue absence de l’international tongien Siate Tokolahi, victime d’une rupture du tendon d’Achille lors de la dernière journée du Top 14.

Source : Section Paloise

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO