Jon Zabala en provenance de Béziers vient de signer avec la Section paloise et est donc pressenti pour occuper le poste de pilier droit, succédant ainsi à Nicolas Corato dont le contrat arrive à échéance.
Cette transition marque un tournant stratégique pour l’équipe, Zabala apportant un nouveau dynamisme au poste.
Nicolas Corato, un pilier en discussion
Nicolas Corato, pilier droit de 26 ans, formé à Auch et pilier de la Section Paloise depuis 2017, est en fin de contrat. Avec 97 matchs à son actif sous les couleurs paloises, son expérience est indéniable. Actuellement, il est l’objet de discussions avec deux clubs majeurs : le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby.
Ces pourparlers pourraient aboutir à son transfert pour la saison prochaine, marquant ainsi la fin de son parcours avec Pau.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO