Colomiers renforce son effectif avec l’arrivée de Rob Harley, un troisième-ligne écossais. En tant que joker Coupe du monde, Harley quitte Carcassonne pour entamer une nouvelle aventure à Colomiers.
Une CV bien rempli
Rob Harley, âgé de 33 ans, possède un parcours professionnel marqué par deux clubs principaux.
Il a en effet fait ses armes chez les Glasgow Warriors pendant douze longues saisons, participant à 151 matchs de championnat et 41 rencontres de coupe d’Europe. Le joueur peut se vanter d’avoir décroché le titre de Pro12 en 2015, et d’avoir terminé en seconde position en 2014 et 2019. Pour la saison 2022-2023, il avait rejoint les rangs de Carcassonne.
Un apport précieux pour le groupe columérin
Arrivé en provenance de Carcassonne, Harley a déjà commencé à s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers au stade Michel-Bendichou.
Sa présence et son expérience du rugby international seront des atouts indéniables pour le groupe columérin. Harley compte en effet 23 sélections avec l’équipe nationale écossaise, le XV du Chardon, dont 14 en tant que titulaire. Il a même eu l’opportunité de participer à 7 rencontres du Tournoi des VI Nations.
Avant son arrivée à Colomiers, Harley a laissé une empreinte indélébile à Carcassonne. Il a en effet été l’un des joueurs les plus sollicités de la Pro D2 lors de la saison 2022-2023, avec 27 rencontres à son actif, dont 25 en tant que titulaire.
Colomiers Rugby mise sur l’expérience de Harley
Pour la saison 2023-2024, Colomiers Rugby compte bien tirer profit de la vaste expérience de Harley, aussi bien en championnat qu’en équipe nationale. L’apport de son savoir du rugby international au pack columérin sera sans doute déterminant pour les performances futures du club.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO