Transfert de choc : Setareki Bituniyata quitte Brive pour l’UBB

Bituniyata, dernier d’une longue série

L’ailier fidjien Setareki Bituniyata a fait une annonce qui a secoué le monde du rugby ce mardi : son départ du CA Brive. Le club, qui vient de subir une amère relégation en Pro D2, voit encore un de ses joueurs clés quitter le navire. Bituniyata a suivi les traces de Pietro Ceccarelli, Nicolas Sanchez et Esteban Abadie, augmentant ainsi le poids sur les épaules des supporters.

Malgré le fait que son contrat avec Brive courait jusqu’en 2026, Bituniyata a décidé de mettre en jeu une clause de son contrat, permettant son départ en cas de descente du club. Le fidjien, un pilier dans la ligne arrière de Brive, a ainsi décidé de faire ses valises, mettant fin à une épopée qui avait débuté en 2019, lorsque le club l’avait arraché à Massy.

Au cours de son passage à Brive, Bituniyata a su prouver sa valeur sur le terrain, inscrivant pas moins de sept essais lors de ses 48 apparitions sous le maillot noir et blanc. Il a également été un acteur majeur dans les 10 matchs qui ont abouti à une victoire ou un nul lors de la précédente saison. Sa blessure lors de la première journée de la saison en cours a néanmoins limité sa contribution cette année.

Cap sur Bordeaux-Bègles

Alors que l’herbe semble plus verte du côté de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), Bituniyata a décidé d’y tenter sa chance. L’UBB, à la recherche d’un ailier supplémentaire suite aux départs de plusieurs joueurs, voit en lui le joueur parfait pour renforcer sa ligne.

Les pourparlers entre le Fidjien et le club girondin sont en bonne voie, et un accord pourrait être conclu dans un futur proche. En plus de Bituniyata, l’UBB peut compter sur les talents de Madosh Tambwe, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey sur l’aile. Les jeunes pépites Jon Echegaray et Mael Moustin pourraient également apporter du sang neuf dans la rotation.

Voilà une nouvelle qui donne de l’espoir à l’UBB, mais qui laisse un goût amer aux supporters de Brive. Le départ de Bituniyata soulève de nombreuses questions sur l’avenir du club en Pro D2. Seul l’avenir nous dira comment le club saura rebondir après ce coup dur.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !