Transfert au poste de pilier gauche à l’USAP

L’USAP Perpignan s’active en coulisses pour préparer son effectif de la saison prochaine. Le club catalan, actuellement 13e du Top 14, travaille à l’arrivée du pilier gauche Giorgi Beria et au départ de Sacha Lotrian à ce poste.

Arrivée de Giorgi Beria

Giorgi Beria, âgé de 24 ans, évolue actuellement à l’ASM Clermont Auvergne. Le pilier gauche d’origine géorgienne ne rentre plus dans les plans du manager auvergnat Christophe Urios.

Selon plusieurs sources, Beria aurait donné son accord pour rejoindre Perpignan la saison prochaine. Il viendrait renforcer le pack d’avants de l’USAP. Le joueur possède une solide expérience du Top 14 avec 64 matches joués.

Départ de Sacha Lotrian

Le départ de Giorgi Beria de Clermont pourrait être lié à celui de Sacha Lotrian dans le sens inverse. Le jeune pilier gauche de 23 ans, formé à l’USAP, s’apprêterait à quitter son club formateur selon nos informations.

Lotrian est devenu un cadre de l’équipe première de Perpignan ces dernières saisons. Son départ vers l’ASM Clermont Auvergne semble acté. Il laisserait ainsi un poste vacant en 1ère ligne à l’USAP que Beria pourrait combler.

Prolongations et autres dossiers

Outre l’arrivée probable de Beria et le départ acté de Lotrian, l’USAP travaille à la prolongation de plusieurs joueurs. Le talonneur Seilala Lam a d’ores et déjà resigné pour une saison supplémentaire.

Des discussions sont en cours pour la prolongation du 3e ligne Joaquín Oviedo, courtisé par Montpellier. 5 autres joueurs ont déjà prolongé leur contrat cette saison à Perpignan. L’USAP prépare son effectif pour tenter de se maintenir en Top 14 la saison prochaine.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO