Déjà annoncé forfait pour le rassemblement du XV de France afin de préparer le déplacement en Irlande, le trois-quarts centre Emilien Gailleton (21 ans, 7 sélections) manquera la fin du Tournoi des 6 Nations. En effet, le joueur de la Section Paloise, qui souffre d’un genou, sera absent six semaines.
Tournoi terminé
C’est ce qu’affirme L’Équipe ce lundi. Selon le quotidien, le centre tricolore, touché à un genou lors de la victoire de Pau au Racing (29-47), souffre d’une rupture partielle du ligament croisé postérieur. De ce fait, il sera absent durant six semaines et manquera également la réception de l’Écosse. Son Tournoi est donc terminé.
Alors qu’il devait faire partie du groupe élargi des Bleus pour préparer le déplacement décisif en Irlande, Emilien Gailleton a été remplacé par le Toulonnais Marius Domon. Le Palois était entré en jeu au cours de la première journée de la campagne européenne des Bleus face au Pays de Galles, inscrivant un essai, mais était resté sur le banc, lors de la défaite sur le fil à Twickenham.
Ce week-end, avec son compère en bleu Théo Attisogbe, il a été un grand artisan du succès de son club contre un Racing plus que jamais en crise, en inscrivant un doublé et se montrant dangereux à chacune de ses initiatives.