Tournoi des 6 Nations : Le XV tricolore a tout pour battre le record

Une saison couronnée de victoires pour les Bleus

Les Bleus ont battu le record du nombre de victoires consécutives en rugby français avec treize victoires consécutives, et visent à présent le record mondial de dix-huit victoires consécutives, détenu par l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande.

Pour battre ce record, ils doivent remporter les cinq matchs du Tournoi des 6 Nations 2023.

Grandes ambitions, petits badges

Le but principal des Bleus n’est pourtant pas de battre des records, mais de remporter des titres.

Un doublé de grands chelems serait par exemple un exploit exceptionnel, car le XV de France n’a encore jamais réussi à aligner deux grands chelems de rang dans toute son histoire.

Et pour ce qui est du palmarès au tournoi des 6 Nations en lui-même, la France est la troisième nation à l’avoir le plus souvent remporté, avec 26 victoires en 93 participations et 10 grands chelems.

Champions incontestés mais attendus

Les Français sont les grands favoris du tournoi et de la Coupe du monde 2023. Le XV de France a complètement changé de statut et est passé d’outsider à champion incontesté.

Fabien Galthié et son staff veulent défendre ce nouveau rôle en vue de la Coupe du monde en France.

Antoine Dupont, le joueur à suivre

Le joueur à suivre est Antoine Dupont. Il est le meilleur joueur du monde en 2021 et un demi de mêlée du Stade Toulousain et joueur clé du XV de France.

Il est également décrit comme dynamique, débordant d’énergie et souvent décisif. Il est très souvent impliqué dans les actions de jeu et a 43 sélections. Il a également remporté le plus de mètres au pied (1930 mètres) lors du tournoi 2022.

Le XV de France à la poursuite de l’excellence

Le Tournoi des 6 Nations 2023 est sans aucun doute la dernière étape avant la Coupe du monde 2023 pour le XV de France. Les Bleus sont à la recherche du record et du doublé de grands chelems pour s’installer à l’apogée du rugby mondial. Avec leurs performances remarquables et leurmeneur incroyable en la personne d’Antoine Dupont, il sera intéressant de suivre les Bleus durant ce tournoi.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !