Le Stade Toulousain domine contre Montpellier sans internationaux
En 16e journée du TOP 14, Toulouse a confirmé sa domination en battant Montpellier Hérault Rugby (23-9) et en s’affirmant comme leader du championnat.
L’entraîneur des trois-quarts toulousains, Clément Poitrenaud, s’est montré « hyper satisfait » de la victoire et le Stade Toulousain aborde désormais sa prochaine rencontre en Champions Cup contre les Vodacom Bulls le 2 avril avec sérénité.
Toulouse fait preuve de patience
Le match s’est déroulé sans les internationaux des deux équipes et a bien commencé pour Montpellier, qui remporte le premier acte avec une avance de 9 points.
La défense de Stade Toulousain était plutôt dense, mais Montpellier a réussi à montrer des aptitudes dans la continuité et la variété des offensives. La seconde mi-temps s’annonçait plus difficile pour le Stade Toulousain face à une telle équipe, mais ils ont démontré une force de caractère incroyable en inversant la tendance et en marquant trois essais synonymes de bonus offensif.
Toulouse gagne grâce à des changements et un bonus offensif
Le match de Toulouse contre Montpellier a été difficile en première mi-temps avec une absence de créativité offensive et une indiscipline.
Les joueurs de Toulouse ont finalement déroulé après la pause grâce à des changements dans l’équipe et ont obtenu un point de bonus offensif grâce à des essais de Guillaume Cramont et deux essais d’Ange Capuozzo. Les Rouge et Noir ont donc battu le champion de France en titre sans leurs internationaux (23-9).
Toulouse huit points devant son dauphin, le Stade Français
Les trois points supplémentaires obtenus par Toulouse leur permettent de prendre huit points d’avance sur leur dauphin, le Stade Français, alors que Montpellier reste à la 8e place du classement.