Repos mérité pour les internationaux toulousains
Le staff du Stade Toulousain, emmené par Ugo Mola, a décidé d’accorder des vacances à plusieurs de ses internationaux après leur participation au Tournoi des 6 Nations. Ainsi, pas moins de huit joueurs ne feront pas le déplacement à Castres ce week-end pour affronter leurs rivaux du Top 14.
Un effectif amoindri pour la rencontre contre Castres
La liste des absents est impressionnante pour ce match contre Castres, puisque seront privés de sept éléments importants du XV de France : Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, François Cros, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos. Le trois-quart centre anglais Jack Willis sera également laissé au repos.
Ces joueurs sont mis au repos cette semaine afin d’être préservés avant le 8ème de finale de la Champion Cup face aux Bulls, programmé le 2 avril au stade Ernest-Wallon.
D’autres forfaits pour Toulouse
Dorian Aldegheri, qui s’est blessé aux adducteurs avec les Bleus, ne jouera pas non plus contre Castres ce week-end. Une cascade de blessures vient s’ajouter à ces absences puisque Emmanuel Meafou (ischios) et Alban Placines (pied) sont incertains pour la rencontre. Charlie Faumuina a été annoncé forfait tandis qu’Ange Capuozzo (omoplates), Arthur Retière (cheville) et Théo Ntamack (main) sont également sur la liste des joueurs indisponibles.
Toulouse en tête malgré les absences
Malgré ces nombreuses absences, la situation n’est pas dramatique pour le Stade Toulousain qui caracole en tête du Top 14 avec une belle avance (11 points d’avance sur La Rochelle). Le staff peut donc se permettre de mettre au repos certains éléments importants avant une fin de saison cruciale.
Une fin de saison compliquée pour certains joueurs
Parmi les joueurs blessés qui manqueront à l’appel jusqu’à la fin de la saison figurent Anthony Jelonch (genou), Nelson Epée (genou), Selevasio Tolofua (hanches) et Yannick Youyoutte (pied). Les Rouge et Noir devront donc se serrer les coudes lors des prochaines échéances afin de défendre leur position dominante au classement.
Si la situation n’est pas idéale pour le déplacement à Castres ce week-end, les supporters du Stade Toulousain peuvent être rassurés : leur équipe dispose d’une marge confortable en tête du Top 14 et les joueurs absents seront préservés pour les prochaines échéances européennes.