Toulouse prêt pour faire face au Leinster sans Sexton ni Lowe

Ugo Mola décrypte les conséquences des absences côté Leinster

L’entraîneur en chef de Toulouse a déclaré que Leinster serait contraint de modifier ses schémas de jeu pour pallier l’absence de Johnny Sexton et James Lowe lors du prochain match de la Champions Cup face à Toulouse.

Selon lui, l’absence de Lowe affectera la longueur et la précision du jeu au pied de Leinster. Il rappelle que Lowe affiche des statistiques impressionnantes dans ce domaine en Champions Cup, devancé uniquement par Antoine Dupont.

Quant à Johnny Sexton, l’entraîneur toulousain le considère comme le meilleur demi d’ouverture de l’histoire du rugby irlandais. Néanmoins, il estime que Ross Byrne et la ligne de trois-quarts de Leinster peuvent toujours assurer de bonnes performances sans lui.

Inspiration et préparation pour le match contre Leinster

Pour se préparer au match contre Leinster, Toulouse s’est inspiré des récentes rencontres entre l’Irlande et la France, ainsi que les succès de La Rochelle face à la province irlandaise lors d’une demi-finale européenne et d’une finale l’année dernière.

Cependant, il insiste sur le fait que Toulouse restera fidèle à son propre style de jeu et ne cherchera pas à imiter le XV de France ou La Rochelle.

L’équipe toulousaine a également étudié ses défaites antérieures face à Leinster en 2019 et la saison dernière, pour éviter les écueils du passé et ne pas répéter les mêmes erreurs.

Leçons tirées des précédentes confrontations

Si selon les mots de l’entraîneur, Toulouse était légèrement fatigué lors de sa dernière défaite contre Leinster, en raison des efforts déployés lors des matchs contre Ulster et Munster, cette année, le Stade toulousain entend renverser la vapeur.