Mauvaise nouvelle pour le Stade Toulousain : Paul Costes sera absent entre trois et six semaines. Touché au genou lors de la victoire contre Bayonne (41-6), le jeune trois-quarts centre voit son élan stoppé net alors qu’il enchaînait les bonnes performances.
Une sortie prématurée face à Bayonne
Samedi soir, Toulouse a surclassé Bayonne avec une victoire sans appel. Mais la fête a été gâchée par la blessure de Paul Costes, obligé de céder sa place dès la 20ᵉ minute après une torsion du genou. David Mélé, entraîneur adjoint, se voulait rassurant à chaud, parlant d’un souci « sans gravité ». Mais les examens ont révélé une entorse, qui le tiendra loin des terrains pour au moins trois semaines, voire six selon l’évolution.
Un vrai coup d’arrêt pour Costes
C’est un coup dur pour le joueur de 22 ans, qui était en pleine montée en puissance après un début de saison discret. Avec une série de cinq titularisations consécutives, il s’imposait peu à peu comme une option solide au centre du terrain. Cette coupure forcée tombe donc au pire moment, alors que Toulouse aborde une période clé du championnat et de la Coupe d’Europe.
Toulouse récupère Théo Ntamack et vise Vannes
Dans cette mauvaise nouvelle, un rayon de soleil : Théo Ntamack est de retour de blessure et postule pour le match contre Vannes samedi. Toulouse pourra aussi compter sur Blair Kinghorn et Ange Capuozzo, de retour du Tournoi des 6 Nations. En revanche, Romain Ntamack pourrait être ménagé s’il est retenu par le XV de France.
Garder le cap malgré les absences
Même privé de Paul Costes, Toulouse a de quoi voir venir. L’équipe tourne à plein régime et domine le Top 14. La réception de Vannes sera l’occasion de continuer sur cette lancée, avant une trêve de deux semaines qui pourrait permettre à Costes de revenir plus vite que prévu.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO