Toulouse conforte sa place de leader en balayant Vannes

Le Stade Toulousain n’a pas fait de détail face au RC Vannes, s’imposant 63-21 à Ernest-Wallon. Même privé de plusieurs cadres, le leader du Top 14 a déroulé son jeu et enchaîne une cinquième victoire consécutive.

Un départ canon, Vannes déjà largué

Il n’a fallu que dix minutes pour comprendre que le match allait tourner à la démonstration. Jack Willis (6e) et Mathis Castro-Ferreira (9e) ont frappé d’entrée, profitant des largesses défensives bretonnes. Toulouse, ultra réaliste, a enchaîné avec Guillaume Cramont (19e), Blair Kinghorn (33e) et un deuxième essai de Willis (36e). 35-7 à la pause, Vannes étant parvenu à sauver l’honneur avec un essai de Thomas Moukoro juste avant la sirène.

Toulouse ne lève pas le pied

Les Rouge et Noir ont repris la deuxième période sur le même rythme. Pita Ahki a marqué dès la 42e, suivi par Thomas Lacombre (47e), Cyril Neti (68e) et Ange Capuozzo (71e). En face, Varney (57e) et Vili (65e) ont bien inscrit deux essais, mais sans vraiment peser sur le match.

A lire :  Sacha Zegueur dans une bagarre en boîte de nuit : que s’est-il vraiment passé ?

Toulouse en pleine confiance, Vannes rechute

Avec 65 points, Toulouse conforte sa première place et continue d’impressionner, même en période de doublons. En face, Vannes, qui restait sur trois victoires, retombe à la dernière place du classement. Il faudra réagir vite pour ne pas s’enfoncer dans la lutte pour le maintien.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO