Toulon triomphe à Oyonnax : victoire 27-17

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a décroché une belle victoire contre Oyonnax, en s’imposant 27 à 17 sur le terrain de Charles-Mathon. Melvyn Jaminet, avec ses 17 points, a été l’homme du match grâce à ses performances en tant que buteur.

Les performances marquantes

Melvyn Jaminet a brillé avec cinq pénalités et une transformation, malgré une tentative de drop manquée. Il a notamment impressionné avec une pénalité de près de 60 mètres.

David Ribbans a aussi été déterminant, marquant le premier essai de Toulon en emportant plusieurs défenseurs d’Oyonnax.

Les défis d’Oyonnax

Pour Oyonnax, Justin Bouraux et Enzo Reybier se sont démarqués. Bouraux, repositionné en arrière après la sortie de Darren Sweetnam, a assuré avec ses réceptions et relances. Reybier a bien commencé le match, mais son essai a été refusé. Leur engagement a été remarquable malgré la défaite.

Les erreurs fatales

Toulon a concédé un essai à cause d’une erreur de Gaël Dréan qui a mal jugé un ballon, permettant à Lucas Mensa de marquer. Oyonnax a aussi manqué de tranchant avec Loïc Godener, habituellement un pilier de leur jeu.

Cette victoire permet à Toulon de renforcer sa place dans le top 6 du championnat, ouvrant de belles perspectives pour la suite de la saison.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO