Toulon – Trévise en demi-finale : la finale à Dublin en ligne de mire

Un match décisif pour le RCT

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) se prépare à affronter Benetton Trévise cet après-midi à Mayol pour la demi-finale de Challenge Cup.

En cas de victoire, les Toulonnais rejoindront Glasgow en finale à Dublin, retournant ainsi dans la ville où ils ont été sacrés champions en 2013. Le capitaine Charles Ollivon insiste sur l’importance de se concentrer sur ce match face à Trévise, malgré les performances inégales du RCT cette saison.

Une ambiance positive et un engagement fort à l’entraînement

L’entraîneur Franck Azéma et le capitaine Charles Ollivon évoquent un “stress positif” dans le groupe avant ce choc européen. Les Toulonnais souhaitent enfin gagner après leurs finales perdues en 2020 et 2021. Pierre Mignoni, quant à lui, ne croit pas à un “syndrome de défaites” en Challenge Cup.

Des retours importants sont attendus côté toulonnais, dont Gabin Villière et Cheslin Kolbe. Les spectateurs auront sans doute déjà la tête à Dublin pour la finale, mais l’équipe doit se focaliser sur cette demi-finale.

Trévise, un adversaire dangereux

Sergio Parisse rappelle que Trévise est la première équipe italienne en demi-finale de Coupe d’Europe et joue sa saison sur ce match. La formation transalpine possède plusieurs joueurs clés de l’équipe nationale italienne en plein renouveau, considérée comme la révélation du dernier Tournoi des Six Nations selon Ian Foster, sélectionneur des All Blacks.

Charles Ollivon énumère les joueurs redoutables de Trévise, tels que iacomo Nicotera ou Niccolo Cannone et insiste sur leur solidité. Il évoque à nouveau ce “stress positif” face à cette équipe italienne, soulignant l’importance de se concentrer sur le match.

Duel captivant en perspective

La demi-finale entre le RCT et Trévise promet un spectacle haletant, à l’issue duquel une place en finale à Dublin est en jeu.