Toulon s’intéresse à Paolo Garbisi pour renforcer son effectif

Le marché des ouvreurs est très animé en cette intersaison dans le Top 14.

Plusieurs équipes sont à la recherche de talents pour renforcer leur ligne de trois-quarts, notamment au poste de numéro 10. Le Stade Français, l’ASM Clermont et le RC Toulon font partie des clubs les plus actifs.

Le RCT convoite l’Italien Garbisi

Dans cette optique, le Rugby Club Toulonnais s’est penché sur la situation de l’international italien Paolo Garbisi.

Âgé de 23 ans, l’ouvreur du Montpellier Hérault Rugby intéresse fortement les dirigeants varois qui aimeraient le recruter l’été prochain.

Une pépite sous contrat jusqu’en 2025

Le RCT a pris des renseignements pour évaluer la faisabilité d’une telle opération. Garbisi est pourtant lié au MHR jusqu’en 2025. Un accord devra donc être trouvé avec Mohed Altrad et Bernard Laporte pour libérer le joueur convoité.

Un joueur polyvalent et talentueux

Joueur talentueux et polyvalent, capable d’évoluer à l’ouverture et au centre, Garbisi s’est imposé à Montpellier. Il a disputé neuf matchs de championnat cette saison. Malgré la concurrence de Louis Carbonel, l’Italien reste un élément important du collectif héraultais.

La lutte s’annonce rude pour les ouvreurs

Le Stade Français est également en quête d’un ouvreur de haut niveau. La situation de Louis Carbonel, suivi par plusieurs équipes, illustre parfaitement la forte demande sur ce poste stratégique dans l’effectif. La lutte promet d’être rude entre les clubs du Top 14 pour s’assurer les services des meilleurs numéros 10.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO