Toulon s’impose de justesse face à Clermont pour conclure sa préparation

Le Rugby Club Toulonnais a terminé sa préparation pour la saison de Top 14 sur une note positive en s’imposant de justesse face à l’ASM Clermont Auvergne à Issoire, avec un score de 15 à 14.

Une première mi-temps maîtrisée par Toulon

Dès le début du match, Toulon a imposé son rythme. À la 8e minute, Lewis Ludlam a marqué le premier essai du match, après un maul suite à une touche à cinq mètres de l’en-but clermontois.

Malgré plusieurs opportunités de part et d’autre, aucun point supplémentaire n’a été marqué avant la mi-temps, laissant Toulon mener 5-0 à la pause.

Clermont réagit, mais Toulon résiste

La deuxième mi-temps a commencé sur les chapeaux de roues pour Toulon, avec Jiuta Wainiqolo qui a inscrit le deuxième essai varois à la 52e minute, portant le score à 12-0.

Clermont a ensuite réagi par l’intermédiaire d’Irae Simone, qui a marqué un essai transformé à la 60e minute (7-12). Malgré un essai collectif en fin de match qui a permis à Clermont de passer devant au score (77e minute, 14-12), Toulon a arraché la victoire grâce à une pénalité décisive d’Enzo Hervé après la sirène.

A lire :  Jusqu’où peut aller l’Aviron Bayonnais ?

Une préparation encourageante pour Toulon

Cette victoire clôture une préparation encourageante pour le RCT, qui avait déjà remporté un match amical contre Perpignan. Les Toulonnais se préparent maintenant à débuter leur campagne de Top 14 avec un déplacement difficile à La Rochelle le 8 septembre.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO