Toulon s’impose de justesse face à Clermont pour conclure sa préparation

Le Rugby Club Toulonnais a terminé sa préparation pour la saison de Top 14 sur une note positive en s’imposant de justesse face à l’ASM Clermont Auvergne à Issoire, avec un score de 15 à 14.

Une première mi-temps maîtrisée par Toulon

Dès le début du match, Toulon a imposé son rythme. À la 8e minute, Lewis Ludlam a marqué le premier essai du match, après un maul suite à une touche à cinq mètres de l’en-but clermontois.

Malgré plusieurs opportunités de part et d’autre, aucun point supplémentaire n’a été marqué avant la mi-temps, laissant Toulon mener 5-0 à la pause.

Clermont réagit, mais Toulon résiste

La deuxième mi-temps a commencé sur les chapeaux de roues pour Toulon, avec Jiuta Wainiqolo qui a inscrit le deuxième essai varois à la 52e minute, portant le score à 12-0.

Clermont a ensuite réagi par l’intermédiaire d’Irae Simone, qui a marqué un essai transformé à la 60e minute (7-12). Malgré un essai collectif en fin de match qui a permis à Clermont de passer devant au score (77e minute, 14-12), Toulon a arraché la victoire grâce à une pénalité décisive d’Enzo Hervé après la sirène.

A lire :  Christophe Urios acte le départ de Fritz Lee : les dessous d'une décision lourde pour l'ASM

Une préparation encourageante pour Toulon

Cette victoire clôture une préparation encourageante pour le RCT, qui avait déjà remporté un match amical contre Perpignan. Les Toulonnais se préparent maintenant à débuter leur campagne de Top 14 avec un déplacement difficile à La Rochelle le 8 septembre.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO