Toulon s’impose à Montpellier : défi relevé pour les Toulonnais

Début difficile pour les deux équipes

RC Toulon et Montpellier se sont retrouvées à Montpellier ce dimanche pour un match très serré entre les 8e et 10e équipes de Top 14. Les trente premières minutes de jeu furent difficiles, avec des erreurs techniques, des coups de pied ratés et des inattentions tactiques. Seuls 6 points furent inscrits durant cette première demi-heure.

Les Toulonnais mènent la danse

Heureusement, Louis Carbonel ouvrit le score pour les visiteurs après deux coups de pieds qui finissent deux touches aux montants. La rencontre fut dès lors marquée par une intensité rare. Brandon Paenga-Amosa marqua le premier essai pour Montpellier (8-3, 34e). Les Toulonnais ont répliqué avec un essai (8-10, 37e) grâce à une grosse charge offensive.

Montpellier reprend l’avantage

Les locaux se sont remis en selle juste après la pause (15-10, 46e) et ont réussi à prendre l’avantage. Toulon réagit et reprend l’avantage (15-17, 60e) grâce à une action réussie de Jiuta Wainiqolo. C’est la première fois que Toulon gagne à Montpellier depuis 2012 !

Fin du match haletante

Le match se termine en mano a mano avec des alternances d’avantages pour chaque équipe jusqu’à l’arbitre qui siffle finalement la fin du match sur un score de 18-20 en faveur des Toulonnais. Wainiqolo marque le point du bonus offensif pour sceller définitivement la victoire des Toulonnais !

Toulon rejoint Montpellier dans la course aux barrages

Cette victoire permet à Toulon de rejoindre Montpellier au classement avec 39 points, à seulement 2 points des places qualificatives pour les barrages. Montpellier perd ainsi sa troisième fois à domicile cette saison.

La course pour le Top 6 devient désormais disputée pour les deux équipes.