Toulon prolonge un de ses joyaux

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Matthias Halagahu, le deuxième ligne du RC Toulon, a prolongé son contrat dans le Var jusqu’en 2027. C’est don club qui annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Formé au club

Voilà une petite éclaircie après l’élimination subie en quart de finale de Champions Cup contre Toulouse. La formation de la Rade a donc annoncé la prolongation de Matthias Halagahu. Le deuxième ligne de 23 ans est désormais lié à Toulon jusqu’à l’été 2027. “Matthias est un pur produit de notre territoire et de notre formation. C’est un joueur exemplaire, travailleur et respecté du vestiaire. Sa progression est linéaire et son leadership naturel fait de lui un maillon essentiel du projet que nous construisons. Le voir prolonger avec le RCT est une vraie satisfaction et une belle preuve de fidélité“, a déclaré Laurent Emmanuelli, le directeur sportif toulonnais.

Formé au club, Halagahu est un minot de la rade. Appelé par Fabien Galthié récemment, il s’est peu à peu affirmé comme un élément essentiel de l’équipe dirigée par Pierre Mignoni, puisqu’il a disputé quinze rencontres au cours de cet exercice. Pour rappel, actuellement blessé, il n’a pu participer à la défaite en quart de finale de Champions Cup.

A lire :  Clermont – Lyon : pour l’ASM, le moment ou jamais de passer la vitesse supérieure

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !