Toulon frappe fort contre Montpellier et s’installe en haut du Top 14

Le RCT continue sa belle série et s’impose face à Montpellier (30-38) dans un match délocalisé à Béziers. Une victoire qui propulse les Toulonnais à la deuxième place du classement, à égalité avec Bordeaux-Bègles.

Un match accroché, un Toulon réaliste

Délocalisé en raison d’une pelouse impraticable à Montpellier, ce duel a démarré sur un rythme intense. Enzo Hervé ouvre le score pour Toulon, mais Jordan Uelese répond dans la foulée en force (7-3). Pas de quoi inquiéter les Varois : Baptiste Serin marque rapidement après un énorme travail de Marius Domon (7-10).

Si Montpellier domine légèrement dans la possession, Toulon fait preuve d’un réalisme glaçant. Juste avant la pause, Jérémy Sinzelle profite d’une erreur sur renvoi pour marquer son premier essai de la saison (10-17). Les Héraultais font le jeu, mais c’est Toulon qui score.

Les Varois appuient sur l’accélérateur

Au retour des vestiaires, Montpellier grignote son retard avec Stuart Hogg au pied (13-17). Mais Toulon remet un coup d’accélérateur. Gabin Villière dynamite la défense adverse et envoie Mattéo Le Corvec à l’essai (16-27). Quelques minutes plus tard, Beka Gigashvili conclut un maul ravageur pour creuser l’écart (16-32). Toulon semble avoir plié l’affaire et s’offre même le bonus offensif.

Mais Montpellier ne lâche rien. Jordan Uelese inscrit un doublé (23-32) et Madosh Tambwe ramène son équipe à cinq points après une percée de Cobus Reinach (30-35). Suspense total à cinq minutes du terme.

A lire :  Un supporter de l’USAP interdit 6 mois de stade

Biggar met les siens à l’abri

Montpellier pousse, mais c’est finalement Dan Biggar qui scelle l’issue du match d’un drop plein de sang-froid (30-38). Fin du suspense, Toulon repart avec la victoire et un nouveau succès à l’extérieur, le troisième de la saison.

Avec cette belle perf’, le RCT s’installe solidement dans le haut du tableau. Montpellier, lui, rate une occasion de recoller au Top 6.

Place à un choc contre le Stade Français

Les Toulonnais ont une semaine pour souffler avant d’accueillir le Stade Français, samedi prochain à Mayol. Un duel qui pourrait leur permettre de confirmer leur statut de prétendant sérieux aux phases finales.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO