Le Rugby Club Toulonnais s’intéresse de près à Courtney Lawes, le deuxième ligne international anglais. Âgé de 33 ans, Lawes arrive en fin de contrat en juin prochain avec les Northampton Saints, club où il évolue depuis ses débuts professionnels en 2007.
Le RCT s’intéresse au profil du joueur en fin de contrat
Le RCT, en quête de renforts expérimentés en deuxième ligne, voit en Lawes un profil intéressant. Robuste et adroit ballon en main, le capitaine du XV de la Rose apporterait toute son expérience du très haut niveau. Avec 87 sélections, Lawes a notamment disputé les Coupes du Monde 2015 et 2019.
Northampton tente de le retenir
De leur côté, les Saints mettent tout en oeuvre pour convaincre leur joueur emblématique de prolonger pour deux saisons supplémentaires. Le club souhaite que Lawes, formé à Northampton, y termine sa carrière.
Lawes indécis
Courtney Lawes n’a pas encore pris de décision quant à son avenir. S’il quitte bien Northampton, Toulon fera le forcing pour l’attirer sur la Rade. Le RCT a besoin de joueurs d’expérience pour encadrer sa jeune garde.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO