Toujours pas remboursé, Jaminet s’apprête à retrouver Toulouse

C’est sûrement le feuilleton des dernières semaines. Déjà sanctionné d’une amende de 1,3M d’euros pour avoir essayé de contourner le Salary Cap dans le transfert de Jaminet en 2022, le Stade Toulousain est désormais suspendu aux décisions de l’A2R quant à une possible sanction sportive.

Alors que Melvyn Jaminet avait réalisé deux prêts, de 300 000 euros puis de 150 000 euros, pour racheter son contrat, L’Équipe nous informe que le club haut-garonnais n’a toujours pas remboursé l’arrière à l’heure de l’écriture de ces lignes, ni même pris des nouvelles de l’international tricolore. Un comportement qui interroge alors que l’arrière toulonnais s’est endetté à l’époque, pour rejoindre le club rouge et noir.

Jaminet va retrouver Toulouse

Alors que cette affaire semble loin d’être réglée, Melvyn Jaminet, de retour de suspension depuis plusieurs semaines, va retrouver son ancien club. En effet, cela ne vous est pas passé inaperçu, le RCT reçoit le Stade Toulousain ce dimanche (16 heures), en quart de finale de Champions Cup à Mayol.

Forcément, le contexte rajoutera du piquant à un match qui n’en manque pas. Si Pierre Mignoni a tenu à dédramatiser la situation en conférence de presse, le rendez-vous restera spécial pour Jaminet. Outre cette affaire extra-sportive, le buteur toulonnais n’a jamais su s’imposer dans la Ville rose, longtemps critiqué pour des performances en dent de scie. Il a d’ailleurs perdu peu à peu sa place au sein du XV de France au cours de cette période, au profit de Thomas Ramos.

A lire :  Toulouse perd Blair Kinghorn sur blessure juste après le coup d’envoi face à Castres

Très bon avec Toulon, il y aura peut-être, au fond de lui, un sentiment de revanche pour prouver aux yeux de ses anciens partenaires, dirigeants et supporters, qu’il est bien revenu au plus haut-niveau après sa peu glorieuse affaire en Argentine. Avec, pourquoi pas, une qualification en demie comme cerise sur le gâteau.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !