Top 14 – Victoire du LOU à La Rochelle : le renouveau en marche ?

Une victoire longue à arracher

Face à La Rochelle, le LOU s’est imposé in-extremis (16-20). Une victoire qui a été difficile à arracher du fait du contexte.

La Rochelle est invaincue sur son terrain en Top 14 depuis sa remontée. Les Maritimes ont tout tenté pour remporter ce match, mais les joueurs lyonnais ont su être plus performants, notamment en seconde période.

Des défaillances côté rochelais

La première période a été marquée par l’imprécision côté rochelais. Les joueurs ont été trop précipités dans les transmissions et le marquage leur a fait défaut. La seconde période a vu une amélioration des Rochelais, mais le manque de maîtrise aurait pu être fatal à leur cause.

Un vrai groupe au LOU

Côté lyonnais, la performance a été à la hauteur. Le LOU a livré une vraie prestation de groupe, à laquelle le manager Xavier Garbajosa a rendu hommage. La défense a été très solide et les joueurs plus performants que jamais.

Une route encore longue pour le LOU

Même si cette victoire est significative, elle ne change pas grand-chose au classement.

Le LOU reste à 2 points du 5ème, même si la dynamique est en marche. Xavier Garbajosa tient à rester mesuré par rapport à ses ambitions et ne souhaite pas encore parler de tournant. Il reste 9 journées à disputer et le final sera encore tendu.