Top 14 – USAP : blessures et retours avant la rencontre contre Pau

Piula Faasalele

Le pilier de l’USAP, Piula Faasalele, sera absent plusieurs semaines en raison d’une blessure au ligament du genou gauche.

Avec ce dernier absent, les deux places en deuxième ligne se joueront entre Tristan Labouteley, Shahn Eru et Victor Moreaux. Jerónimo de la Fuente, le capitaine en l’absence de Mathieu Acebes, est complètement rétabli de sa grippe attrapée avant Brive et Xavier Chiocci est également de retour après s’être remis de ses douleurs aux cervicales.

Siua Halanukonuka

Siua Halanukonuka (blessé à l’épaule) devrait revenir dans un mois. Il sera remplacé par Arthur Joly et Ma’afu Fia. Mike Tadjer est de retour après avoir participé à la victoire du Portugal contre la Pologne en Rugby Europe Championship. Il a été élu homme du match.

Tom Ecochard et Joaquín Oviedo

Tom Ecochard est encore diminué et manquera probablement les matches contre Pau et Bordeaux, tandis que Lucas Velarte devrait être de retour pour le déplacement à Bordeaux.

Joaquín Oviedo était absent de l’entraînement en début de semaine en raison de la grippe, mais son retour est espéré jeudi pour faire partie du groupe qui jouera contre Pau samedi.

Shahn Eru de retour en deuxième ligne après une blessure au mollet

Le retour de Shahn Eru en deuxième ligne est une bonne nouvelle pour l’USAP après son absence en raison d’une blessure au mollet. Andrei Mahu, qui devait faire sa première sélection avec la Roumanie, a été victime d’une déchirure au mollet à l’entraînement et sera absent pendant trois semaines.