Top 14 – transfert : Pierre-Louis Barassi devrait quitter Toulouse pour le Stade français en 2025

Pierre-Louis Barassi quittera le Stade toulousain à l’issue de la saison 2024-2025 pour rejoindre le Stade français Paris. Le trois-quarts centre international français devrait s’engager prochainement avec le club parisien.

Un joueur en quête de relance

Arrivé à Toulouse en 2022 en provenance de Lyon, Barassi n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable.

Freiné par des blessures à répétition, il a vu la concurrence s’accroître avec l’émergence de jeunes talents comme Paul Costes. Cette saison, le joueur de 26 ans n’a cumulé que 1006 minutes de jeu en Top 14, réparties sur 18 matchs dont 12 titularisations.

Un transfert repoussé à 2025

Bien que le Stade français soit intéressé pour recruter Barassi dès maintenant, le transfert ne se concrétisera qu’à l’été 2025. Le club parisien ne souhaite pas racheter la dernière année de contrat du joueur, préférant attendre la fin de son engagement avec Toulouse.

Les dirigeants toulousains étaient pourtant ouverts à un départ anticipé contre une indemnité financière, mais cette option n’a pas été retenue.

Un intérêt de longue date

Ce n’est pas la première fois que le Stade français tente d’attirer Barassi dans ses rangs. Le club parisien avait déjà essayé de le recruter lors de son départ de Lyon, mais le joueur avait alors opté pour Toulouse.

D’autres clubs s’étaient aussi positionnés récemment, comme Toulon qui s’était heurté au refus de Toulouse de laisser partir son joueur.

Une dernière saison à Toulouse

Sauf rebondissement, Pierre-Louis Barassi disputera donc sa dernière saison sous les couleurs toulousaines en 2024-2025. Le joueur aux trois sélections avec le XV de France tentera de retrouver son meilleur niveau avant de rejoindre la capitale pour un nouveau défi.

Source : Rugbyrama

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.