Le défi pour Toulon :
Toulon et Toulouse s’affrontent ce soir au Vélodrome. Toulon a remporté 4 victoires consécutives et espère intégrer le top 6 en cas de victoire. Toulon devra rattraper les points perdus en début de saison. Le bloc de trois matches à venir (Toulouse, Clermont et Stade français) sera décisif. Le match contre Toulouse est une belle opportunité pour Toulon de se rapprocher de la qualification. Le match se jouera au Vélodrome, ce qui ne plaît pas à certains supporters toulonnais.
Toulouse sans six internationaux français :
Toulouse sera privé de six internationaux français, mais cela ne devrait pas poser de problème.
Le match s’annonce intense et il faudra être prêt. Toulouse a bien négocié ses deux premiers doublons et vise une place dans les deux premiers. Cros et Jaminet joueront pour Toulouse, mais Capuozzo est malade et Willis a été laissé à la disposition du XV de la Rose. Faumuina et Delibes sont sur le retour mais ne joueront pas au Vélodrome.
Toulon s’est préparé :
Toulon se prépare pour le match contre Toulouse et le groupe est confiant après une semaine de coupure. Toulon doit confirmer sa victoire contre Montpellier pour enclencher quelque chose de stimulant pour le club. Franck Azema considère le match défi contre Toulouse capital pour Toulon, qui devra être précis et incisif.
Cette rencontre s’annonce explosive et déterminante pour la suite du top 14. Toulon cherche à se qualifier pour le top 6, alors que Toulouse cherche à conserver sa première place. Gros match en perspective, même si des internationaux manquent des deux côtés.