Top 14 – Paul Graou pourrait prolonger son aventure au Stade Toulousain

Paul Graou, demi de mêlée du Stade Toulousain, a évoqué son avenir lors d’un entretien accordé à La Dépêche. Le joueur de 27 ans, en fin de contrat à l’issue de la saison, se dit ouvert à une prolongation avec le club “rouge et noir”.

Des discussions en cours

Arrivé à Toulouse en 2022, le natif d’Auch entame sa dernière année de contrat. Bien que son avenir ne soit pas encore scellé, une tendance semble se dégager :

“Je suis en fin de contrat, oui, j’ai entamé des discussions”, a confié Graou. “Je suis très bien au Stade Toulousain. Je verrai ce que l’on me propose mais j’ai envie de continuer à trouver ma place dans cette équipe.”

Une rencontre a récemment eu lieu entre le joueur et Ugo Mola, son manager, pour évoquer une possible prolongation.

L’intérêt de Bayonne

Si le Stade Toulousain semble vouloir conserver son joueur, d’autres clubs s’intéressent à son profil. L’Aviron Bayonnais avait notamment formulé une offre de trois ans la saison dernière, comme le rappelle La Dépêche.

Selon nos confrères, le club basque n’aurait pas encore renouvelé sa proposition pour le moment.

Un rôle important malgré la concurrence

Malgré la présence d’Antoine Dupont au poste de demi de mêlée, Paul Graou a su se faire une place dans l’effectif toulousain. Comme le souligne un commentateur sur le site de La Dépêche, le joueur “a élevé fortement son niveau” et devrait avoir “toute sa place dans de nombreux matchs” compte tenu du calendrier chargé du club et des absences liées aux sélections nationales.

La prolongation de Paul Graou pourrait donc s’inscrire dans la stratégie du Stade Toulousain visant à conserver un effectif compétitif sur tous les tableaux.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !