Top 14 – L’UBB sort l’artillerie lourde pour son entrée face au Stade Français

Ça y est, le Top 14 est de retour ! Et pour son entrée en lice, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) ne fait pas dans la dentelle. Le club girondin sort la grosse artillerie samedi soir à Chaban-Delmas face au Stade Français.

Du lourd derrière

Yannick Bru, le boss de l’UBB, a décidé de mettre le paquet. Il aligne une ligne de trois-quarts qui fait saliver. Lucu et Jalibert seront aux manettes, épaulés par les centres Moefana et Depoortere. Et sur les ailes : Penaud et Bielle-Biarrey vont mettre le feu ! Sans oublier Buros à l’arrière pour compléter ce festin.

Du costaud devant aussi

Côté pack, l’UBB n’est pas en reste. Le jeune Gazzotti va se frotter au haut niveau en numéro 8, avec à ses côtés la recrue Swinton. Devant, le trio Poirot-Lamothe-Tameifuna promet de faire mal.

A lire :  Champions Cup - L’UBB roule sur Exeter avec un carton monumental

Et si ça ne suffit pas, y’a du lourd sur le banc : Gray l’Écossais et le retour de Falatea. De quoi finir en beauté.

Un duel qui sent la poudre

Ce match contre le Stade Français, c’est du sérieux. Les Parisiens débarquent avec leurs nouveaux jouets : Barré et Gabrillagues seront de la partie.

Bref, ça va déménager pour ce premier round du Top 14. Les deux équipes veulent frapper fort d’entrée. Rendez-vous samedi 21h05 pour ce qui s’annonce comme un sacré spectacle !

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.