Top 14 – L’UBB en difficulté avant d’affronter un Toulouse en pleine forme

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) se déplace à Toulouse pour un choc très attendu de la quatrième journée de Top 14. Mais les Bordelais se présentent amoindris face à une équipe toulousaine en pleine forme et invaincue depuis le début de la saison.

Des absences qui pèsent lourd en deuxième ligne

L’UBB doit composer avec une véritable hécatombe en deuxième ligne. Adam Coleman s’est blessé au mollet avant le match contre le Racing 92 et sera absent pour plusieurs semaines.

Guido Petti, retenu par l’Argentine, et Jacques Nguimbous, récemment opéré, manqueront aussi à l’appel. Avec Cyril Cazeaux laissé au repos, il ne reste plus que Alexandre Ricard et Jonny Gray comme spécialistes du poste. Pour pallier ces absences, Pierre Bochaton, habituellement flanker, pourrait être repositionné en deuxième ligne.

Une équipe bordelaise largement diminuée

L’UBB n’est pas seulement affaiblie en deuxième ligne. Damian Penaud, auteur d’un triplé la semaine dernière, sera mis au repos, tout comme Romain Buros et le jeune Marko Gazzotti.

À cela s’ajoutent les blessures de Connor Sa, Nans Ducuing, Paul Abadie, Joey Carbery, ainsi que la suspension de Lachlan Swinton. Malgré ces nombreux absents, les Bordelais pourront compter sur Lucu et Jalibert pour mener le jeu face à Toulouse.

Toulouse en pleine confiance

Les Toulousains, champions en titre, n’ont pas connu la défaite cette saison et abordent cette rencontre avec une confiance inébranlable. Selon Vincent Moscato, le Stade Toulousain va chercher à marquer les esprits en “corrigeant” l’UBB, comme il l’avait fait en finale du Top 14 en juin dernier. Pour Moscato, Bordeaux doit livrer une prestation exceptionnelle pour prouver qu’elle peut rivaliser avec une équipe aussi redoutable que Toulouse. Une lourde défaite pourrait laisser des traces pour le reste de la saison.

Malgré les absences et un Stade Toulousain redoutable, l’UBB tentera de déjouer les pronostics dans ce match au sommet. Le défi est de taille, mais tout reste possible sur le terrain.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO