Le jeune arrière international Léo Barré a prolongé son contrat avec le Stade Français jusqu’en 2029, comme l’a annoncé le club parisien ce mercredi.
Arrivé au club à l’âge de 18 ans en 2020, Barré s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’effectif parisien. À seulement 22 ans, il compte déjà 4 sélections avec le XV de France.
Un engagement fort envers le club
“Je suis très heureux de continuer avec mon club de cœur dans ce projet sportif et humain”, a déclaré Barré sur le site officiel du Stade Français. Le jeune joueur affiche clairement son ambition : “Maintenant, l’objectif est de garder l’ambition que l’on met au quotidien et de positionner le club au sommet du rugby français.”
Cette prolongation de contrat sur le long terme témoigne de la confiance mutuelle entre le joueur et le club. Pour Laurent Labit, directeur du rugby du Stade Français, c’est un signal fort : “C’est un signe fort pour nos projets et pour l’avenir. Le meilleur recrutement d’un club, c’est d’abord de garder ses meilleurs.”
Un pari sur l’avenir
En s’assurant les services de Barré jusqu’en 2029, le Stade Français mise clairement sur l’avenir. Le club parisien, qui a terminé 2e du Top 14 la saison dernière avant d’échouer en demi-finales contre Bordeaux, compte sur son jeune arrière pour franchir un nouveau cap.
L’équipe parisienne aura l’occasion de lancer sa saison dès samedi soir (21h05) face à Bordeaux-Bègles, pour le compte de la première journée du Top 14.
Comme le rapporte L’Équipe, cette prolongation s’inscrit dans la stratégie du Stade Français de construire un projet solide autour de ses jeunes talents. Barré incarne parfaitement les valeurs du club : détermination, passion et fidélité.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO