Le Racing 92 reçoit le Castres Olympique ce samedi à Paris La Défense Arena pour le compte de la 13ème journée de Top 14. Les Franciliens, actuellement 6èmes, voudront s’imposer à domicile face aux Castrais, 11èmes.
Le Racing 92 s’appuie sur l’expérience
Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster, a décidé de titulariser Siya Kolisi. Le troisième ligne et capitaine des Springboks champions du monde apportera toute son expérience au pack francilien.
Henry Arundell sera aligné au poste d’arrière, sûrement pour dynamiser les lignes arrières grâce à sa pointe de vitesse. La charnière sera composée de Nolann Le Garrec à la mêlée et de Brett Herron à l’ouverture. Au centre, le duo Virimi Vakatawa – Gael Fickou tentera de perforer la défense castraise.
Castres mise sur sa recrue Goodhue
Pour Castres, c’est l’occasion de lancer sa nouvelle recrue phare : Jack Goodhue. Le centre All Black, remis de sa blessure à la cheville, vivra ses grands débuts sous le maillot castrais en étant aligné au côté de Vilimoni Botitu.
À l’ouverture, Louis Le Brun sera épaulé par Jérémy Fernandez. Le capitaine Julien Dumora sera présent à l’arrière. Devant, le pack sera notamment mené par Tom Staniforth et Wilfrid Hounkpatin en deuxième ligne.
Ce choc entre Franciliens et Tarnais s’annonce indécis, les deux équipes ayant besoin de points pour se rapprocher du top 6. La fraîcheur et l’audace de la jeunesse du Racing pourrait faire la différence face à l’expérience de Castres.

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.