Top 14 : le MHR vient de recruter

Les perspectives pour un entraîneur expérimenté avec du caractère

Le Montpellier Hérault Rugby (MHR) a récemment mis en place une nouvelle ligne directrice et ce, dans le but de renforcer sa présence au sein du Top 14. C’est pour cela que le club vient tout juste de recruter Richard Cockerill, l’entraîneur adjoint de l’équipe d’Angleterre.

Un nouvel arrivant en France

Cockerill a décidé de donner son accord pour devenir l’entraîneur des avants de Montpellier la saison prochaine. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club, car Cockerill est doté d’une expérience en Top 14 grâce à son passage à Toulon et il parle français.

Une carrière riche

Cockerill a été sélectionné comme joueur international à 27 reprises et cela entre 1997 et 1999.

Il devra discuter plus en détail de sa nouvelle fonction avec ses dirigeants actuels après les deux premiers matches du Tournoi des Six Nations. Il est considéré comme un technicien très expérimenté et doté d’un caractère bien trempé, ce qui était ce que Philippe Saint-André recherchait.

La préférence de Cockerill

Cockerill a été préféré à d’autres profils, comme celui de Jono Gibbes, qui était étudié par Montpellier. Son passage à Montpellier marquera le début d’une nouvelle étape pour le club qui entend continuer à repousser les limites du possible.

Cette offre arrivera enfin à terme, après que le club ait cherché un entraîneur pour succéder à Joan Caudullo qui prendra son poste de directeur du centre de formation la saison prochaine.

La passion à l’œuvre

Le nouvel entraîneur a encore beaucoup à prouver et l’avenir de Montpellier au sein du rugby français repose maintenant sur ses épaules.

Cockerill et le MHR sont maintenant prêts à s’attaquer à cette nouvelle mission avec enthousiasme et passion. D’ailleurs, le club fera tout son possible pour s’assurer que Cockerill réussisse et pour qu’il devienne un joueur incontournable au sein du rugby français.

Le plan à long-terme

Le MHR et Richard Cockerill sont donc prêts pour une longue et passionnante aventure. Et ce n’est que le début d’un plan à long-terme et qui pourrait bien porter ses fruits. La mission de Cockerill sera de réussir à redonner aux joueurs l’envie et le goût de la victoire qui manquent depuis plusieurs saisons. Avec sa riche expérience et son caractère bien trempé, ce sera certainement le cas.

Une perspective prometteuse

Le MHR et Richard Cockerill semblent être à l’unicon et c’est ce qui laisse présager que le club aura très certainement les coudées franches pour poursuivre la reconstruction de l’équipe. De plus, si l’on se fie à son expérience et à sa grande habileté, le futur de Montpellier s’annonce très prometteur.