Enfin une bonne nouvelle pour le Castres Olympique, qui voit plusieurs de ses talents courtisés par d’autres clubs de Top 14. Alors que Santiago Arata est dans le viseur du Stade français et du Racing 92, et que Gaëtan Barlot serait convoité par l’UBB, le CO a réussi à sécuriser l’un de ses éléments forts pour les années à venir.
Le demi de mêlée Jérémy Fernandez a paraphé un nouveau contrat avec le club tarnais, le liant désormais jusqu’en 2028.
Un enfant du club devenu cadre
Fernandez est un véritable produit du terroir castrais. Formé à l’école de rugby du CO, il a intégré le groupe professionnel en 2019. Depuis, sa progression a été constante, s’imposant comme un élément clé de l’effectif. Son début de saison 2024-2025 est particulièrement remarqué, avec notamment 15 points inscrits lors de la défaite à Toulon.
Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique, souligne l’importance de Fernandez dans l’équipe : “Il a été titulaire sur plus de la moitié de nos matchs la saison dernière et sur nos 7 derniers matchs de championnat. C’est aussi un joueur qui a fait toute sa carrière au club et renforce notre identité territoriale et cela compte beaucoup pour nous. J’ajoute qu’il est aussi buteur et que c’est important.”(Rugbyrama)
Un choix de cœur et d’ambition
Pour Fernandez, cette prolongation est avant tout un choix affectif. Il exprime son attachement au club dans des termes sans équivoque : “Toute ma famille et mes amis sont ici, le Castres Olympique me correspond et je ne me voyais pas porter un autre maillot que celui bleu et blanc.”
Mais au-delà de l’aspect sentimental, le demi de mêlée voit aussi un projet sportif stimulant : “Je me sens bien dans ce groupe ambitieux, et je sais que nous aurons encore de belles pages à écrire ensemble.”
Un signal fort pour l’avenir du CO
Cette prolongation de longue durée envoie un message clair : malgré les convoitises dont font l’objet certains de ses joueurs, le Castres Olympique entend bien conserver ses meilleurs éléments pour construire sur le long terme.
Déjà vice-champion de France en 2023 avec le CO, Fernandez a goûté au plus haut niveau. Son engagement jusqu’en 2028 laisse présager de belles années pour le club tarnais, qui pourra s’appuyer sur un joueur polyvalent, aussi à l’aise dans son rôle de demi de mêlée que dans celui de buteur.
Dans un contexte où les talents castrais sont courtisés, la fidélité de Fernandez pourrait bien inspirer d’autres joueurs à suivre son exemple. Le Castres Olympique montre ainsi sa capacité à garder ses pépites, un atout de taille dans la compétition acharnée du Top 14.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !