Top 14 – Jelonch prêt au retour, Dupont encore à l’écart pour Toulouse – La Rochelle

Le Stade Toulousain se prépare à affronter le Stade Rochelais ce dimanche pour la 2e journée du Top 14. Un match qui s’annonce palpitant entre les deux derniers champions d’Europe, malgré quelques absences notables côté toulousain.

Le grand retour espéré de Jelonch

La bonne nouvelle pour les supporters toulousains est le possible retour d’Anthony Jelonch. Le troisième ligne international s’entraîne normalement avec le groupe depuis plusieurs semaines, comme le rapporte La Dépêche. Absent des terrains depuis sa grave blessure au genou droit en janvier dernier, Jelonch pourrait faire son grand retour dès ce week-end face à La Rochelle.

“Dans ma tête, j’ai déjà l’impression d’être prêt”, avait-il confié début septembre. Le staff toulousain décidera s’il est apte à retrouver la compétition pour ce choc.

Dupont s’entraîne mais patiente encore

Autre figure emblématique aperçue à l’entraînement : Antoine Dupont. Le demi de mêlée, tout juste auréolé d’un titre olympique avec l’équipe de France de rugby à 7, était présent lors de la séance de mardi.

Mais d’après Rugbyrama, il ne postule pas pour le match face à La Rochelle. Son retour à la compétition est prévu pour fin septembre, le temps de digérer sa médaille d’or et de se remettre dans le bain du XV.

Un effectif presque au complet pour le choc

Hormis les absences de longue date (Cyril BailleNepo Laulala) et quelques bobos (Peato MauvakaJoel MerklerMathis Castro-Ferreira), le groupe toulousain est au complet pour préparer ce choc.

De quoi promettre une belle affiche dimanche soir (21h05) à Ernest-Wallon, entre deux équipes qui ne se font aucun cadeau ces dernières saisons.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO