Enzo Hervé, le demi d’ouverture du RCT, pourrait bien faire ses valises pour rejoindre l’ASM Clermont dès la prochaine saison. Alors que son contrat avec Toulon court jusqu’en juin 2025, plusieurs signaux laissent penser qu’un départ est en préparation.
L’ASM en quête d’un nouvel ouvreur
Clermont, à la recherche d’un ou de deux ouvreurs pour renforcer son effectif à l’issue de la saison, s’intéresse de près au profil d’Enzo Hervé. Les contrats de ses deux actuels numéros 10, Benjamin Urdapilleta et Anthony Belleau, expirent en juin prochain, ouvrant ainsi la porte à un recrutement stratégique.
Selon Rugby Prime ces derniers jours, le joueur de Toulon, fort de son expérience en Top 14 avec Brive et désormais au RCT, pourrait répondre aux besoins du club auvergnat.
Des performances solides mais un temps de jeu limité
Malgré un bon début de saison avec Toulon, Hervé a vu son temps de jeu se réduire depuis l’arrivée de Paolo Garbisi.
Titulaire lors de la majorité des rencontres la saison dernière, il a perdu sa place au profit de l’international italien. Cette situation incite le joueur à envisager un changement d’air pour retrouver davantage de régularité sur le terrain.
Une décision attendue dans les prochains mois
Le potentiel transfert d’Enzo Hervé vers Clermont pourrait dépendre des performances des joueurs en place et des décisions de prolongation de contrat de l’ASM.
Le club, désireux de sécuriser un ouvreur de niveau international pour la saison 2025/2026, devra prendre une décision rapidement pour anticiper la préparation de la prochaine saison.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO