Un coup de maître du Racing 92
Le Racing 92 vient de confirmer l’arrivée d’une recrue de taille pour la prochaine saison : le jeune ailier international anglais, Henry Arundell. L’athlète de 20 ans marque ainsi un tournant dans sa carrière en se lançant dans sa première aventure hors de l’Angleterre.
Une étoile montante quitte un club en déclin
Arundell se détache de son club d’origine, les London Irish, actuellement en proie à de graves difficultés financières et placés en liquidation judiciaire. Cette situation difficile, partagée avec deux autres clubs anglais, les Wasps et Worcester, a provoqué une véritable hémorragie de talents sur le sol anglais.
Arundell, un jeune talent au parcours impressionnant
Arundell n’est pas n’importe quelle recrue. Il se distingue par son impressionnante vitesse et sa polyvalence sur le terrain, capable d’évoluer à la fois en arrière et à l’aile. Après avoir été international U20, il a su faire sa place dans le XV de la Rose cette saison. Il compte notamment neuf matchs de Premiership et trois essais à son actif, et a été un élément décisif lors du Tournoi des 6 Nations 2023, notamment lors de l’affrontement contre l’équipe de France à Twickenham.
Le Racing 92 fait peau neuve
C’est une période de renouvellement pour le Racing 92 qui, malgré le départ de son joueur clé, le Sud-Africain Warrick Gelant, parvient à rebondir en attirant des talents internationaux comme Arundell. Cette arrivée, loin d’être isolée, marque la dixième recrue de la saison pour le club francilien et souligne leur volonté d’élargir et de revigorer leur effectif. Une stratégie qui promet une prochaine saison riche en émotions et en performances.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO