Top 14 – Choc Danty-Ollivon : plus de peur que de mal

Le match La Rochelle-Toulon (19-15) a offert son lot d’émotions dimanche. Un choc tête contre tête entre Jonathan Danty et Charles Ollivon a fait frissonner le stade Marcel-Deflandre.

Collision frontale

28e minute. Le centre rochelais plonge sur le troisième ligne toulonnais. Bam ! Choc des têtes. Les deux internationaux restent au sol. Inquiétude dans les tribunes. Finalement, ils se relèvent mais quittent le terrain.

Protocole commotion oblige.

Le point médical

Après le match, les coachs ont rassuré tout le monde. Pierre Mignoni (Toulon) parle de “petites commotions” pour Ollivon. Ronan O’Gara (La Rochelle) est plus prudent pour Danty : “Jo était en forme au vestiaire, mais attendons demain.”

La suite ?

Pas d’affolement donc, mais vigilance. Les deux clubs vont suivre leurs joueurs de près. Examens et tests à venir pour évaluer leur état. Le rugby moderne ne plaisante plus avec les chocs à la tête.

L’absence prolongée de ces cadres du XV de France pourrait peser. La Rochelle et Toulon croisent les doigts. Rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau point.

Duncan Paia’aua, également sorti sur commotion, sera lui aussi surveillé dans les prochaines heures.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO