Marathon sur le terrain et défi médical
La saison de rugby dépend de ce qui se passe sur et en dehors du terrain. La taille de l’infirmerie peut alors déterminer si la saison sera difficile ou non. Celle de l’équipe de Brive est malheureusement bien remplie avec de nombreux joueurs absents. Le Top 14 a repris et les blessures doivent être maîtrisées pour que l’équipe parvienne à sortir de cette mauvaise passe.
L’équipe de Brive met les bouchées doubles
L’équipe, après la défaite contre le Racing 92, s’est remise en question et devrait participer à de longues séances d’entraînement.
La séance collective s’est avérée difficile, avec de la maladresse, mais le groupe a bien réagi aux mises au point et travaillé avec sérieux pour corriger les erreurs.
La période des sélections complique la tâche
Le fait que le Top 14 enchaîne plusieurs journées consécutives, est une rude épreuve. L’absence derniers des joueurs internationaux est un véritable handicap pour l’équipe de Brive qui doit se montrer forte à chaque match pour se sortir de cette mauvaise passe.
Des joueurs en forme pour le match contre La Rochelle ?
Motu Matu’u a été sorti sur commotion au match précédent et est actuellement au repos. Nicolas Sanchez, blessé aux adducteurs, est incertain.
Oskar Rixen et Axel Muller sont blessés à la cheville et ne pourront peut-être pas jouer avant plusieurs semaines. Rodrigo Bruni reprend progressivement l’entraînement mais n’a pas encore participé à la séance collective. Thomas Laranjeira a dû arrêter son entraînement pour cause de douleur, ce qui peut également entacher le match contre La Rochelle. Heureusement Daniel Brennan, Julien Delannoy et Stuart Olding, qui ont récemment repris l’entraînement, sont prêts à jouer.
Brive doit trouver la clé pour obtenir des points
Avec un calendrier chargé et les difficultés qu’éprouve l’équipe de Brive, il ne reste plus que huit journées de Top 14 pour assurer la montée. Patrice Collazo à hausser le ton à l’entraînement et chaque joueur doit s’atteler à son travail pour sortir Brive de l’impasse et ne pas prendre le risque de la relégation.
Une fin de saison compliquée
L’équipe de Brive est en mauvaise posture à la dernière place du classement. La défaite contre le Racing 92 et l’absence de joueurs internationaux compliquent encore la situation. Les joueurs mettent les bouchées doubles pour faire face aux difficultés et trouver des points qui s’avèrent nécessaires à leur survie en Top 14.