Une atmosphère tendue autour du match Brive-Perpignan
Alors que le match entre Brive et Perpignan s’annonçait crucial pour les deux équipes engagées dans la lutte pour le maintien en Top 14, ce qui devait être un moment d’enthousiasme et de convivialité s’est radicalement transformé en incident très regrettable.
Des débordements ont gâché cette soirée et provoqué une vive réaction des dirigeants brivistes.
Le Club CA Brive dénonce les Incidents
Le Club CA Brive s’exprime à travers un communiqué de presse dans lequel il déplore les incidents et le comportement de certains supporters perpignanais. Les nombreuses dégradations constatées par le club corrézien ont amené ce dernier à s’exprimer et prendre position.
Que S’est-il Passé ?
Selon les informations recueillies, des jets de bières sur les enfants de l’école de rugby, des insultes à l’encontre des supporters brivistes, des fumigènes craqués en tribune, sans oublier les panneaux arrachés et grilles du stade enfoncées : voilà un résumé très succinct de tout ce qui s’est passé le jour J. Certaines personnes n’ont même pas pu assister au match depuis la place réservée auprès du virage.
Enfin, des déchets aux couleurs « sang et or » ont été jetés à l’extérieur du stade. Autant d’actes qui n’ont fait qu’entacher une bonne ambiance et ruiner tous les espoirs d’un match réussi pour les dirigeants brivistes.
Quelles Conséquences ?
L’esprit convivial et fraternel de la Ligue Top 14 s’en trouve complètement chamboulé par cette escalade de violence orchestrée par certains supporters perpignanais. Les dirigeants de Brive et Perpignan se sont entretenus à ce sujet afin que cela ne se reproduise pas. Un appel est lancé aux supporters des clubs engagés ainsi qu’aux amateurs de rugby en général, pour respecter les valeurs qui font que les stades restent des lieux familiaux pour tous.
Score Final : 24-22 en Faveur de Perpignan
Malgré le climat tendu, c’est l’USAP qui remporte la rencontre 24-22 face à Brive malgré une première mi-temps compliquée au score serré (14-12).