À l’approche de la reprise du Top 14, l’Aviron Bayonnais se retrouve dans une situation délicate, particulièrement au niveau de sa ligne de centres. Grégory Patat, l’entraîneur de Bayonne, doit composer avec plusieurs absences majeures qui risquent de peser lourd lors du premier match contre Perpignan.
Les absences confirmées de Tuilagi et Mori
Manu Tuilagi, blessé à la main, et Federico Mori, touché aux ischio-jambiers, ne seront pas disponibles pour le début de la saison. L’absence de ces deux joueurs clés est un vrai coup dur pour l’Aviron, qui comptait sur eux pour dynamiser le centre du terrain.
Des doutes autour de Hodge et Martocq
En plus des forfaits de Tuilagi et Mori, Reece Hodge et Guillaume Martocq sont également très incertains pour le premier match. Hodge souffre d’un hématome au genou, tandis que Martocq est victime d’une entorse du pied, rendant leur participation très hypothétique.
Une solution inédite avec Maqala et Erbinartegaray ?
Si ces absences se confirment, Grégory Patat pourrait être contraint d’aligner une paire de centres inédite composée de Sireli Maqala et Arnaud Erbinartegaray, une combinaison jamais vue en début de match la saison passée. Ce choix pourrait apporter une dose d’incertitude mais aussi une opportunité pour ces jeunes talents de se démarquer.
Source : Sud Ouest
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO