Top 14 – Archer Holz : le pilier droit australien rejoint le Stade Rochelais

Le Stade Rochelais accueille une nouvelle recrue. En effet, Archer Holz, un jeune pilier droit australien âgé de 23 ans, a été officiellement recruté par le club.

Archer Holz : une carrière débutée à Sydney

Archer Holz est natif de Sydney, une ville où il a commencé sa carrière professionnelle. Ses premiers pas en rugby se sont déroulés avec les Brumbies de Canberra. Par la suite, en 2021, il a rejoint les New South Wales Waratahs. Son passage dans ce club lui a permis de participer à six rencontres, avec trois titularisations.

Lors de sa carrière au Super Rugby, Holz a su se distinguer. Sa puissance, son explosivité et sa qualité de percussion ont attiré l’attention, lui permettant de se faire un nom.

En 2022, Archer Holz a été sélectionné deux fois pour jouer avec l’équipe d’Australie A. Il a ainsi pu partager le terrain avec des joueurs tels que Billy Pollard, Langi Gleeson et Reece Hodge.

A lire :  Yann Roubert, nouveau patron de la LNR après le retrait de René Bouscatel

Son recrutement par le Stade Rochelais marque un tournant dans sa carrière puisqu’il s’agit de sa première expérience européenne.

Les mois à venir sous le maillot Jaune et Noir

Archer Holz passera les quatre prochains mois à défendre les couleurs Jaune et Noir du Stade Rochelais. Recruté en tant que joker pour la Coupe du Monde, il viendra remplacer Uini Atonio, appelé à jouer pour l’équipe de France.

Un environnement propice à l’évolution

Au Stade Rochelais, Holz aura l’opportunité de bénéficier de l’expérience et des conseils de plusieurs joueurs internationaux et prometteurs. On peut notamment citer Uini Atonio, Georges-Henri Colombe Reazel, Joel Sclavi, ainsi que le jeune Alexsandre Kuntelia.

Il y retrouvera également Billy Pollard, son ancien coéquipier de la sélection australienne. Cet environnement favorable devrait permettre à Holz de s’épanouir pleinement dans son nouveau club.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO