Le club du Montpellier Hérault Rugby (MHR) a annoncé le renouvellement du contrat du troisième ligne, Alexandre Bécognée. Son engagement avec le club se prolonge désormais jusqu’en 2027.
Bécognée, une figure incontournable du MHR
Depuis son arrivée au MHR en 2020, après avoir quitté Mont-de-Marsan, Alexandre Bécognée, plus communément appelé “Béco”, s’est rapidement établi comme un acteur majeur de l’équipe. Son rôle de titulaire indiscutable s’est affirmé au fil des 22 matchs qu’il a disputés lors de la dernière saison, dont 21 en tant que titulaire.
Un profil versatile et déterminé
Bécognée possède la capacité notable de jouer en position numéro 8. Son travail acharné dans les rucks et ses compétences reconnues en tant que “gratteur” font de lui une pièce maîtresse sur le terrain. Le manager du MHR, Philippe Saint-André, a souligné le rôle majeur de Bécognée dans l’effectif du club, mettant en avant son profil adapté au projet de jeu du MHR.
Un lien solide avec le MHR malgré les convoitises
Face à l’intérêt de l’Union Bordeaux-Bègles, Bécognée a fait le choix de rester fidèle au MHR, le club qui lui a permis de découvrir le Top 14. Le troisième ligne a exprimé sa fierté de prolonger son aventure avec le MHR et a remercié la direction et le staff pour leur confiance. Il s’est engagé à donner le maximum pour contribuer à la progression de l’équipe.
Sur le radar du XV de France
Bécognée n’est pas seulement reconnu au niveau du club. En effet, lors de la tournée d’été 2020, il a été sélectionné pour faire partie du XV de France. Bien qu’il n’ait pas été inclus dans le groupe des 42 joueurs préparant la Coupe du Monde, il demeure dans la ligne de mire de l’équipe nationale, prêt à intervenir en cas de besoin.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.