Tom Harrison succède à Benjamin Morel
Tom Harrison, ancien patron du cricket anglais et gallois, va devenir le nouveau patron du Tournoi des Six Nations de rugby. Il succédera au Français Benjamin Morel à partir d’avril et prendra le relais.
Le départ de Morel et l’arrivée de Harrison
Le départ de l’actuel directeur exécutif Benjamin Morel avait été annoncé en novembre dernier, lorsque la ligue a déclaré qu’elle recherchait un «leader expérimenté» pour lui succéder.
Harris a quitté son poste en mai dernier après sept ans à la tête de l’ECB (autorité du cricket anglais) et avait été critiqué pour sa gestion jugée défaillante lors d’un scandale lié à des accusations de racisme dans le sport.
Tom Harrison se déclare honoré de rejoindre l’organisation
Cette nomination couronne sa carrière . Il a réagi à sa nomination en disant qu’il était très honoré de rejoindre cette organisation et de servir le rugby à XV.
Une transition et des collaborations entre Morel et Harrison
Benjamin Morel et son successeur vont travailler ensemble pour assurer la transition. Il s’agit d’une période cruciale pour le rugby à XV, qui se prépare à la Coupe du Monde, le plus grand tournoi à XV pour toutes les nations.
Les deux hommes collaboreront étroitement pour atteindre les ambitions du comité directeur, qui veut élargir et diversifier la base des fans du rugby à XV, tout en offrant aux joueurs un environnement favorisant l’excellence et le développement des compétences.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !