Timilai Rokoduru rejoint le CA Brive pour la saison 2024-2025

Le CA Brive a officialisé la signature de l’ailier fidjien Timilai Rokoduru pour la prochaine saison de Pro D2.

Du muscle pour les “noir et blanc”

Après six saisons passées sous les couleurs du SU Agen, Rokoduru s’engage avec le club corrézien jusqu’en 2025, avec une année supplémentaire en option. À 31 ans, ce joueur polyvalent apporte son expérience du rugby français, acquise au fil de 168 matchs disputés en Top 14 et Pro D2.

Un couteau suisse fidjien

Le manager sportif du CAB, Pierre-Henry Broncan, se réjouit de cette arrivée :

“Timilai est un joueur d’1m91 capable d’aller disputer les duels aériens et d’être efficace dans les rucks. Il peut évoluer à l’aile, au centre et en troisième-ligne.”

Cette polyvalence devrait offrir de nouvelles options tactiques à l’équipe briviste pour la saison à venir.

De Tailevu à Brive, en passant par Agen

Arrivé d’abord à Albi en 2013, Rokoduru a ensuite porté les couleurs du LOU Rugby en Top 14, avant de s’imposer comme un cadre du SU Agen pendant six saisons. Son adaptation au rugby français et son statut JIFF en font un renfort précieux pour le CA Brive.

Le CAB voit grand

Le directeur général du club, Xavier Ric, souligne l’importance de ce recrutement :

“Cette 14ème recrue conclut un travail important pour ajuster au mieux l’équilibre du groupe et renforcer certains postes.”

L’arrivée de Rokoduru, une semaine après celle de son compatriote Tevita Railevu, témoigne des ambitions du CA Brive pour la saison à venir.

Rendez-vous dans les Pyrénées

Timilai Rokoduru rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès la semaine prochaine, lors du stage de préparation à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. L’occasion pour lui de s’intégrer rapidement au collectif briviste et de préparer au mieux la prochaine saison de Pro D2.

Source : CA Brive

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !