Tiberghien forfait, Domon arrive : quel triangle arrière contre les Blacks ?

Décidément, le triangle arrière du XV de France est décimé. Forfait, Cheick Tiberghien touché à la cuisse droite, ne participera pas à la tournée et est remplacé par Marius Domon, comme l’a annoncé la fédération ce mardi. Ceci est forcément un coup dur pour les Bleus, le Bayonnais sortant de dernières prestations convaincantes avec le club basque. Et surtout, après une blessure aux côtes qui lui a fait manquer la demie contre Toulouse, l’ex clermontois voit encore une déception s’ajouter à sa fin de saison.

Comme si cela ne suffisait pas, Léo Barré était encore aux soins il y a quelques jours. Le joueur du Stade Français va poser ses valises en milieu de semaine en Nouvelle-Zélande comme l’affirme Midi Olympique. Victime d’une béquille, il n’avait pu prendre part à la rencontre contre l’Angleterre XV. Sera-t-il titularisé à l’arrière contre les Blacks ? S’il est la solution numéro 1 au poste, Théo Attissogbe pourrait glisser de l’aile à l’arrière si l’ancien massicois n’était pas en mesure de tenir sa place à Dunedin. Marius Domon aura-t-il également son mot à dire ? À suivre.

Villière incertain

Autre inquiétude concernant Gabin Villière. Comme le relaye le bihebdomadaire sportif, le Toulonnais s’est bloqué le genou lors d’une séance de musculation. Sa participation au test de samedi est donc incertaine. Si chaque joueur venait à tenir sa place, les Bleus partiraient avec un triangle arrière constitué de Villière-Barré-Attissogbe. Mais rien n’est sûr pour le moment.

A lire :  L’Irlande et l’Angleterre assurent, le pays de Galles coule, l’Australie a failli tout gâcher : tout ce qu’il ne fallait pas rater du week-end rugby !

Tom Spring avait lui aussi ressenti une petite douleur mais Midi Olympique croit savoir qu’il postule pour le match de ce samedi. Une chose est sûre, le staff du XV de France se serait bien passé de ces dernières incertitudes à quelques jours du coup d’envoi.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !