Le pilier gauche Thomas Moukoro, véritable révélation du RC Vannes cette saison, semble prêt à faire ses valises pour rejoindre le LOU Rugby à l’issue de la saison 2024-2025. D’après Le Progrès, les discussions avec le club lyonnais sont bien avancées, même si Vannes n’a pas encore abandonné l’espoir de le retenir.
Lyon se renforce avec un jeune talent
Passé par le Racing 92, Moukoro s’est imposé à Vannes, disputant déjà six matchs cette saison, dont deux comme titulaire. À 22 ans, son potentiel attire les convoitises, et c’est Lyon, en quête de renforts pour la saison prochaine, qui a réussi à capter l’attention du jeune pilier. Le LOU Rugby, notamment après avoir vu partir Davit Niniashvili vers La Rochelle, cherche à rajeunir et renforcer son groupe avec des talents prometteurs comme Moukoro.
Un départ qui ferait mal à Vannes
Pour Vannes, promu en Top 14, la perte de Moukoro serait un coup dur, surtout après un bon début de saison. Le club breton tente encore de prolonger son joueur, mais l’appel du LOU, un club bien installé dans l’élite du rugby français, pourrait être trop tentant à refuser pour le pilier. Moukoro, à la recherche de nouveaux défis, voit sûrement en Lyon une belle opportunité de se frotter régulièrement aux cadors du Top 14.
Une nouvelle étape pour Moukoro
Avec ses dix sélections en équipe de France U20, Thomas Moukoro n’a pas encore goûté aux joies d’une convocation avec le XV de France. Ce départ vers Lyon, rapporté par Le Progrès, pourrait être un tremplin pour lui, lui offrant plus de visibilité et la chance d’évoluer dans un club habitué à jouer les premiers rôles.
L’avenir s’annonce palpitant pour le jeune pilier, qui semble bien parti pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière du côté du LOU Rugby.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO