Thierry Paiva va rebondir au Stade Français : Paris renforce son axe gauche

Parmi les nombreux joueurs rochelais remerciés à l’issue de la victoire contre Perpignan figurait Thierry Paiva, le pilier de 29 ans.

Débarqué chez les Maritimes en 2022 en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, le solide joueur (1m84-125 kg) n’a jamais réellement su s’imposer dans les travées de Deflandre. Aux portes de l’équipe de France alors qu’il évoluait en Gironde, titulaire indiscutable du pack bordelo-béglais, Paiva n’a disputé que 10 rencontres cette saison sous la tunique rochelaise dont 2 comme titulaire (34 matchs en 3 ans).

Arrivé au Stade Français

En fin de contrat cet été, le joueur cherche donc une porte de sortie. Et ce dernier pourrait bien atterrir du côté du Stade Français Paris. Plusieurs rumeurs ont pris de l’ampleur ces derniers jours et Midi Olympique les a confirmées, indiquant que le joueur devrait sauf retournement de situation, s’engager avec le club de la capitale.

Sondé par Vannes et Lyon, c’est finalement chez les soldats roses que le pilier va donner un nouveau tournant à sa carrière. À l’image de la formation dirigée par Paul Gustard, il espèrera rebondir après des derniers mois compliqués.

Paris remplace Clément Castets

Cette arrivée va permettre aux Parisiens de renforcer l’axe gauche de leur mêlée. Clément Castets, peu utilisé et qui n’a jamais su convaincre dans les travées de Jean Bouin malgré de grandes attentes, rejoint Manawatu en Nouvelle-Zélande. Il ne reste plus qu’à souhaiter aux stadistes, que Paiva saura apporter une plus value par rapport à l’ancien toulousain, qui n’a jamais réussi à se remettre d’une grave blessure au genou survenue avec Toulouse.

A lire :  Pourquoi Veikoso Poloniati quitte déjà l’Aviron bayonnais après une seule saison ?

S’il retrouve le niveau qu’il avait atteint à l’UBB, alors il sera à n’en pas douter, une bonne pioche pour le Stade Français Paris. Il rejoindra son actuel coéquipier à La Rochelle, Tawera Kerr-Barlow, qui ralliera également Paris cet été.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !