L’été s’annonce chaud sur le marché des transferts avec Taniela Tupou, alias le “Tongan Thor”, qui fait tourner les têtes en Europe. Actuellement chez les Rebels et sous contrat jusqu’en 2025, il pourrait cependant plier bagage plus tôt, vu les soucis de cash de son club.
La bataille pour Tupou s’annonce serrée
C’est pas tous les jours qu’un joueur du calibre de Tupou se retrouve sur le marché. À 27 ans, avec ses 51 capes avec les Wallabies, il a de quoi rendre fou n’importe quel recruteur.
Le Leinster ouvre le bal
Le Leinster, qui cherche quelqu’un pour prendre la place de Michael Ala’alatoa qui file à Clermont, semble avoir mis le paquet : une proposition à hauteur de 570 000 euros par an. Clairement, ils ne sont pas là pour rigoler.
Montpellier n’est pas en reste
Et du côté du Top 14, c’est Montpellier qui se montre très intéressé. Avec Bernard Laporte aux commandes, le club veut se montrer ambitieux pour la prochaine saison. Après avoir sécurisé Mohamed Haouas et Billy Vunipola, ajouter Tupou à l’équipe, ça aurait de la gueule, non ?
Tupou, encore sur la réserve
Pour l’instant, Tupou n’a pas encore décidé où il posera ses valises. Ce choix, il va le faire en pesant le pour et le contre : quel club lui propose le meilleur projet, où il se sentira le mieux, et bien sûr, qui mettra le plus sur la table.
Le Top 14 et le Leinster sont donc sur le qui-vive, guettant le moindre signe de Tupou. Son arrivée serait un gros coup pour le rugby européen.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !