Taniela Sadrugu renforce le troisième ligne de Brive

Le CA Brive a officialisé l’arrivée de Taniela Sadrugu pour la prochaine saison, dans le but de renforcer sa troisième ligne.

Provenance et parcours

Originaire des North Queensland Cowboys, club phare de rugby à XIII, Taniela Sadrugu n’est pas un novice sur la scène internationale. Il a eu l’honneur de porter le maillot des Fidji à de nombreuses occasions. Sa carrière internationale l’a vu évoluer tant en rugby à VII qu’à XIII. Sa participation récente à la Coupe du monde à XIII en Angleterre témoigne de son expérience et de sa polyvalence sur le terrain.

Le renforcement nécessaire de Brive

Après une intersaison marquée par plusieurs départs notables comme ceux de Rodrigo Bruni, Esteban Abadie, Noé Bedou et Abraham Papali’i, le club avait besoin de sang neuf. Sadrugu n’est que le deuxième renfort pour ce poste, avec Rahboni Warren-Vosayaco arrivé précédemment.

Le club, après sa descente en Pro D2, compte actuellement douze nouvelles recrues pour la saison à venir. Une dynamique de renouvellement est donc en marche sous la houlette de l’entraîneur Patrice Collazo.

L’ambition de Brive pour la saison

Avec un effectif consolidé, notamment par des figures emblématiques comme le capitaine Saïd Hirèche et des jeunes talents tels que Mathis Ferté et Léo Carbonneau, l’ambition de Brive est clairement définie : décrocher le titre de champion pour remonter au Top 14. Les supporters attendent avec impatience le début de la saison, marqué par un premier affrontement contre Agen le 19 août prochain.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO