Tani Vili va s’engager avec Paris

Après Tawera Kerr-Barlow et Therry Païva, le Stade Français Paris s’apprête à accueillir une troisième recrue. Selon Midi Olympique, il s’agit du trois-quarts centre du RC Vannes, Tani Vili (24 ans). L’ancien joueur de Clermont et de l’UBB a donné son accord à la formation de la capitale.

Lié au RCV jusqu’en 2027, Vili a fait marcher sa clause de libération en cas de descente en Pro D2. Si à première vue, le club parisien a des carences à d’autres postes que celui de centre, les récentes blessures ont contraint les dirigeants stadistes à attirer dans leurs filets un spécialiste du poste. Et pour cause, Julien Delbouis souffre d’une désinsertion de l’ischio-jambiers et ne reprendra la compétition qu’en novembre. Aux ailes, comme le précise le bihebdomadaire, Lester Etien a été opéré d’une épaule alors que Charles Laloi observe trois mois de repos. De ce fait, Joe Marchant devrait glisser à l’aile laissant une place de libre au centre.

Vili en manque de temps de jeu

Tani Vili n’a pas réellement pesé lors de son passage à Vannes. Il n’a disputé que quatorze matchs toutes compétitions confondues dont seulement cinq dans la peau d’un titulaire. Après des dernières saisons difficiles, le solide joueur (1m87-106kg) essaiera de se relancer à Paris.

A lire :  L'Aviron Bayonnais devra verser 82 000 euros à Antoine Battut

Promis à un grand avenir à ses débuts, retenu lors de la tournée 2022 du XV de France au Japon sans jouer, Tani Vili souhaitera plus que jamais retrouver son niveau d’antan et prouver qu’il n’est pas juste un ex joueur prometteur qui n’a su confirmer toutes les attentes placées en lui.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !