Décidément Madosh Tambwe avait pour habitude de prendre à contre pied ses adversaires sur le terrain, le voici qu’il nous a pris de court sur le plan médiatique. Arrivé cet été à Montpellier en provenance de l’Union Bordeaux Bègles, l’ailier congolais de 28 ans a connu une saison en dent de scie dans l’Hérault. S’il a inscrit cinq essais toutes compétitions confondues (3 en Top 14), Tambwe n’a pas illuminé les terrains comme il en a eu l’habitude sous les couleurs girondines. En manque de temps de jeu, des rumeurs indiquaient qu’il n’étais pas impossible qu’il quitte le MHR dès cet été.
Vers un retour à l’UBB
Si un intérêt du Stade Français a un temps été évoqué, il se pourrait finalement que le supersonique ailier retourne à l’UBB. En effet Midi Olympique annonce ce mercredi, que les dirigeants girondins souhaitent rapatrier leur ancien joueur.
Seul souci ? Il faudra trouver un terrain d’entente financier avec le MHR puisqu’il reste encore un an de contrat à Tambwe. Mais l’affaire est loin d’être impossible.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !